Anxiété et respiration bloquée: que faire?

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Lorsque l’on fait une crise d’anxiété, il n’est pas rare d’avoir la respiration bloquée car on respire trop vite et de façon inappropriée.

Être anxieux peut arriver dans divers situations qui augmentent le stress ce qui fait accélèrent notre rythme cardiaque et notre respiration jusqu’au point d’étouffer et de ne plus pouvoir respirer.

Anxiété et respiration bloquée: que faire?

Avoir la respiration bloquée est un des très nombreux symptômes qui peuvent apparaître lorsque l’on fait une crise d’angoisse ou quand on se retrouve dans une situation anxieuse.

Cela peut prendre la forme d’une phobie qui bloque la respiration.

Exercice contre la respiration bloquée

La première chose à faire est de prendre un rendez-vous chez son médecin car avoir une mauvaise respiration peut aussi être un problème de santé comme de l’asthme par exemple.

Le médecin sera en mesure de déterminer si cela vient de votre anxiété ou autres.

Il peut aussi être amené à vous faire suivre des examens complémentaires pour avoir un diagnostic qui soit le plus précis possible.

En cas d’une crise d’anxiété, il faut apprendre à se calmer et à se détendre en respirant le plus profondément possible.

Il faut travailler chaque jour sa respiration pour apprendre à être toujours en mesure de bien respirer selon les situations que vous allez vivre. Avoir une longue et profonde respiration permet de relâcher la pression.

Il existe aussi des exercices très spécifiques pour faire diminuer le stress et l’anxiété afin de mieux respirer. Vous pouvez suivre des cours de yoga, de sophrologie ou encore de méditation.

En suivant des cours de façon régulière, vous allez apprendre à mieux gérer votre anxiété et donc a ne plus bloquer votre respiration.

Il est aussi important de prendre soin de son corps et pour cela faites une activité physique qui va vous aider à mieux gérer le stress.

Cela va vous permettre de vider votre esprit et le mieux étant de se retrouver dans un endroit calme comme une forêt.

Vous pouvez aussi lire, cuisiner ou faire une activité manuelle qui vous plaît et qui vous permet de vous sentir mieux et d’oublier vos problèmes.

En libérant votre corps et votre esprit de toutes ces situations anxieuses, vous allez enfin pouvoir mieux vivre. Même si cela n’est pas toujours évidant c’est primordial pour mieux vivre.

Anxiété : décontractez son diaphragme pour débloquer la respiration

Quand on stresse, on bloque son diaphragme ce qui nous empêche de bien respirer. C’est donc cette situation de respiration bloquée contre laquelle il faut lutter.

Pour cela, rien de plus simple en théorie car il suffit de décontracter son diaphragme.

Plus ce dernier sera bien détendu et plus vous serez en mesure de bien respirer ce qui vous évitera aussi de faire des crises d’angoisse et d’avoir une trop grande anxiété.


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